CAPTURE & PAINT

CAPTER DES INSTANTS. Moments de grâce ou de violence, suspendus dans le temps, figés sur la toile ou la pellicule photo, pour qu’ils puissent révéler toute leur puissance symbolique. Éclairer nos ombres, exprimer l’indicible, dessiner ce que l’on refuse de voir. 

CONNECTER NOS ÂMES. Le voyage, indispensable source d’inspiration, m’offre les visages,les corps, les décors qui peuplent mes créations. Je tente de transcender nos propres frontières, de créer un lien entre les êtres, offrir des     « cartographies d’âmes », comme des endroits cachés qui nous lient les uns aux autres. 

EXPOSER UNE SENSIBILITÉ. Mes sensibilités. A la cause des femmes, à leurs combats. Aux luttes, quelles qu’elles soient. Je veux approcher au plus près les réalités douloureuses. La toile devient exutoire, fruit de cette confrontation brutale et d’une recherche intérieure, où se juxtaposent bonheurs et peurs, angoisses et extase. 

EXPRIMER LA RÉVOLTE. Qu’elle soit intérieure ou visible, indolore ou violente. Mes travaux font écho aux drames de notre époque, mais aussi à ceux, impossible à estomper, du passé : catastrophes naturelles, guerres, génocides…   Des articles et photos de presse, des clichés pris sur l’instant, vivent ensemble sur la toile. En morceaux, en lambeaux. Avec des résurgences de matières, des écrits et des mots. Réunifier les éléments déstructurés, les mettre bout à bout, les recomposer en un corps commun. Utiliser les couleurs, les tailles, les formes, les textures pour attirer l’œil, susciter le regard. Un autre regard. 

DIRE. Comme le symbole d’un monde – peut-être utopique – où l’on pourrait se comprendre sans prononcer de mots. Depuis toujours, mon imaginaire est nourri par un support universel : le mur. Pas celui qui enferme ou sépare, mais celui sur lequel on colle des affiches, des photos, sur lequel on peint, on graphe, on écrit. Cadre de notre quotidien, il accueille toutes les créativités, des plus brutales aux plus raffinées. 

Using Format